Comment transformer les leaders d’opinion en porte-paroles d’une marque ?

porte paroleImaginez ce qui se produirait si quelqu’un de connu (une vedette, une personnalité publique, un faiseur ou un chasseur de tendances ou encore un acteur majeur de l’industrie) commençait à utiliser votre produit, à écrire à son sujet et à en parler. Votre petite entreprise deviendrait soudainement très visible dans un marché très concurrentiel et les ventes exploseraient probablement.

Vous savez, ce n’est pas un scénario impossible. Il pourrait se produire pour n’importe quelle petite entreprise, mais il faut pour cela un plan bien pensé et bien réalisé. Après tout, vous ne pouvez pas simplement vous adresser à Gwyneth Paltrow et lui demander de présenter votre sac à main sur GoopContinuer à lire

8 manières de montrer de la reconnaissance à vos employés

breakfastAlors que les occasions ne manquent pas et en tant que directeur, il est temps de penser à tous ceux que vous aimeriez remercier. Je crois véritablement qu’une entreprise est performante grâce à ses employés, c’est pourquoi je suis très reconnaissant d’avoir une équipe compréhensive et compétente à mes côtés. Pas un jour ne passe sans que je sois reconnaissant de leurs compétences rédactionnelles et de leur enthousiasme dans chaque projet de nos clients.

Si vous recherchez des idées de gestes et de petits trucs pour montrer à votre équipe combien vous les appréciez, Voici 10 points pour vous aider : Continuer à lire

Utiliser Twitter Analytics

twitter analyticsVous avez un compte Twitter? Twitter est une excellente manière d’entrer en contact avec des personnes influentes, des associés, des vendeurs, des clients et toute personne qui peut avoir un impact sur votre petite entreprise.

Saviez-vous que Twitter possède un outil d’analyse intégré et que vous pouvez consulter les statistiques relatives à votre compte quand vous le désirez ? Rendez-vous sur analytics.twitter.com. C’est fait ! En parlant de données, cet outil est une véritable mine d’or qui va bien au-delà des retweets et des favoris.  Continuer à lire

Le poids des mots quand nous parlons de nourriture

mangerQuelle attention avez-vous accordée aux intitulés de votre menu ? Est-ce que vous favorisez les longues descriptions ou une simple liste descriptive de vos plats ? Si vous n’y avez jamais pensé, vous devriez y songer.
D’après un récent article publié dans le New York Times, les mots que vous utilisez pour décrire vos plats peuvent avoir plus de poids que vous ne le pensez. Quand on parle de nourriture, les personnes semblent avoir une compréhension collective de la valeur et de la signification des mots. Quand les gens parlent de nourriture, ils partagent un langage. Continuer à lire

Comment stimuler la participation sur Instagram ?

instagramL’imitation est la forme la plus sincère de flatterie, mais quand il s’agit de stratégie sur les réseaux sociaux, il s’agit plutôt de faire preuve de bon sens professionnel. Il n’est pas nécessaire de perdre votre temps et votre argent à essayer de stimuler les partages, les likes, les commentaires et la participation globale sur vos réseaux sociaux alors qu’il existe déjà des méthodes éprouvées qui fonctionnent.

C’est la raison pour laquelle Dan Zarella a posté un message sur Instagram, le réseau social dont la croissance est la plus rapide. Cet expert des réseaux sociaux a récemment publié une infographie très intéressante sur la Science d’Instagram. J’en ai extrait les conseils les plus pertinents sur la façon de stimuler l’engagement sur ce site. Continuer à lire

Instagram ou Pinterest, lequel vous correspond ?

pinterest bisBien que les réseaux sociaux Instagram et Pinterest soient tous deux axés sur le partage de photos, leur ressemblance s’arrête là. Il s’agit de deux plateformes très différentes qui offrent une expérience à l’utilisateur et des avantages différents pour les petites entreprises.
Ci-dessous vous trouverez un éventail de ce qu’ils sont, de qui les utilise et les avantages de leur utilisation pour le marketing des petites entreprises.

Instagram est une application de partage de photos pour les appareils mobiles. Continuer à lire

5 raisons d’organiser des jeux sur votre site internet

gameDistribuer des cadeaux et organiser des jeux sont très à la mode sur Facebook et les autres réseaux sociaux. En outre, j’ai remarqué récemment que certaines entreprises dont je suis cliente mettent en place des jeux et des cadeaux sur leur site internet à la place des réseaux sociaux. Ensuite, j’ai lu un article qui encourageait les entreprises à proposer leurs promotions sur leurs propres sites au lieu de Facebook, et j’ai su que je tenais quelque chose. Oui, ça peut paraître vieux-jeu mais c’est une excellente idée. Voilà pourquoi :

Vous contrôlez votre site internet

Vous avez acheté votre nom de domaine et votre hébergeur et avez payé pour le développement du site. Vous le maintenez et le contrôlez, du contenu au graphisme, en passant par les gadgets. Il est entièrement à vous !   Continuer à lire

Comment utiliser les sondages d’opinion sur Facebook

sondage facebookArriver à booster l’engagement de ses fans, voilà l’une des difficultés principales rencontrées sur les pages professionnelles de Facebook. Le réseau social donne l’impression de changer régulièrement les restrictions d’accès aux posts. Il y a cependant une règle qui ne change jamais : plus il y a de personnes qui s’engagent ou interagissent instinctivement avec votre page Facebook, plus nombreuses seront les personnes à voir votre publication.

Le taux d’engagement est important car il permet de construire le nom et l’identité de votre marque. Les questions, et plus encore les sondages, engagent davantage l’interaction que les statuts. Il suffit d’un clic pour répondre, ce qui rend le sondage attractif, d’autant plus si ses questions sont drôles ou décalées.  Continuer à lire

Commencer le guest blogging en 5 étapes

blogLe guest blogging est une stratégie marketing qui vous permet d’atteindre de nouveaux clients.
Ecrire pour un blog qui n’est pas le sien, un journal local ou une lettre d’information peut être un outil marketing très efficace. Un article ou un post sur un blog vous permet de vous présenter en tant qu’expert dans votre domaine tout en attirant une nouvelle clientèle.

Voici 5 étapes simples pour devenir un véritable guest blogger : Continuer à lire

Sondages : les huit erreurs classiques à éviter

enquêteS’il vous est arrivé de devoir mettre au point un sondage, vous savez que c’est plus compliqué qu’il n’y paraît. Il y a beaucoup d’embûches à éviter ; que ce soit les petites erreurs comme les fautes d’orthographe, ou les grosses bévues comme envoyer votre sondage au mauvais groupe de destinataires.

Cet article devrait répondre à toutes les questions que vous vous posez et vous aider à obtenir des résultats valides. Voici donc les huit erreurs classiques que l’on fait avec les sondages – et les moyens de les éviter.  Continuer à lire