Le poids des mots quand nous parlons de nourriture

mangerQuelle attention avez-vous accordée aux intitulés de votre menu ? Est-ce que vous favorisez les longues descriptions ou une simple liste descriptive de vos plats ? Si vous n’y avez jamais pensé, vous devriez y songer.
D’après un récent article publié dans le New York Times, les mots que vous utilisez pour décrire vos plats peuvent avoir plus de poids que vous ne le pensez. Quand on parle de nourriture, les personnes semblent avoir une compréhension collective de la valeur et de la signification des mots. Quand les gens parlent de nourriture, ils partagent un langage. Continuer à lire

Comment stimuler la participation sur Instagram ?

instagramL’imitation est la forme la plus sincère de flatterie, mais quand il s’agit de stratégie sur les réseaux sociaux, il s’agit plutôt de faire preuve de bon sens professionnel. Il n’est pas nécessaire de perdre votre temps et votre argent à essayer de stimuler les partages, les likes, les commentaires et la participation globale sur vos réseaux sociaux alors qu’il existe déjà des méthodes éprouvées qui fonctionnent.

C’est la raison pour laquelle Dan Zarella a posté un message sur Instagram, le réseau social dont la croissance est la plus rapide. Cet expert des réseaux sociaux a récemment publié une infographie très intéressante sur la Science d’Instagram. J’en ai extrait les conseils les plus pertinents sur la façon de stimuler l’engagement sur ce site. Continuer à lire

Instagram ou Pinterest, lequel vous correspond ?

pinterest bisBien que les réseaux sociaux Instagram et Pinterest soient tous deux axés sur le partage de photos, leur ressemblance s’arrête là. Il s’agit de deux plateformes très différentes qui offrent une expérience à l’utilisateur et des avantages différents pour les petites entreprises.
Ci-dessous vous trouverez un éventail de ce qu’ils sont, de qui les utilise et les avantages de leur utilisation pour le marketing des petites entreprises.

Instagram est une application de partage de photos pour les appareils mobiles. Continuer à lire

5 raisons d’organiser des jeux sur votre site internet

gameDistribuer des cadeaux et organiser des jeux sont très à la mode sur Facebook et les autres réseaux sociaux. En outre, j’ai remarqué récemment que certaines entreprises dont je suis cliente mettent en place des jeux et des cadeaux sur leur site internet à la place des réseaux sociaux. Ensuite, j’ai lu un article qui encourageait les entreprises à proposer leurs promotions sur leurs propres sites au lieu de Facebook, et j’ai su que je tenais quelque chose. Oui, ça peut paraître vieux-jeu mais c’est une excellente idée. Voilà pourquoi :

Vous contrôlez votre site internet

Vous avez acheté votre nom de domaine et votre hébergeur et avez payé pour le développement du site. Vous le maintenez et le contrôlez, du contenu au graphisme, en passant par les gadgets. Il est entièrement à vous !   Continuer à lire

Comment utiliser les sondages d’opinion sur Facebook

sondage facebookArriver à booster l’engagement de ses fans, voilà l’une des difficultés principales rencontrées sur les pages professionnelles de Facebook. Le réseau social donne l’impression de changer régulièrement les restrictions d’accès aux posts. Il y a cependant une règle qui ne change jamais : plus il y a de personnes qui s’engagent ou interagissent instinctivement avec votre page Facebook, plus nombreuses seront les personnes à voir votre publication.

Le taux d’engagement est important car il permet de construire le nom et l’identité de votre marque. Les questions, et plus encore les sondages, engagent davantage l’interaction que les statuts. Il suffit d’un clic pour répondre, ce qui rend le sondage attractif, d’autant plus si ses questions sont drôles ou décalées.  Continuer à lire

Commencer le guest blogging en 5 étapes

blogLe guest blogging est une stratégie marketing qui vous permet d’atteindre de nouveaux clients.
Ecrire pour un blog qui n’est pas le sien, un journal local ou une lettre d’information peut être un outil marketing très efficace. Un article ou un post sur un blog vous permet de vous présenter en tant qu’expert dans votre domaine tout en attirant une nouvelle clientèle.

Voici 5 étapes simples pour devenir un véritable guest blogger : Continuer à lire

Sondages : les huit erreurs classiques à éviter

enquêteS’il vous est arrivé de devoir mettre au point un sondage, vous savez que c’est plus compliqué qu’il n’y paraît. Il y a beaucoup d’embûches à éviter ; que ce soit les petites erreurs comme les fautes d’orthographe, ou les grosses bévues comme envoyer votre sondage au mauvais groupe de destinataires.

Cet article devrait répondre à toutes les questions que vous vous posez et vous aider à obtenir des résultats valides. Voici donc les huit erreurs classiques que l’on fait avec les sondages – et les moyens de les éviter.  Continuer à lire

Mettez de l’émotion dans votre contenu pour mieux impliquer votre public

emotionSelon une étude menée par le département de psychologie de l’Université de London College, les êtres humains sont globalement capables de reconnaître six émotions de base. Deux sont positives : la surprise et la joie. Les quatre autres sont négatives : la tristesse, la peur, la colère et le dégoût.

N’étant ni psychologue, ni sociologue ou anthropologue, je ne sais pas exactement pourquoi nous expérimentons deux fois plus d’émotions négatives que positives (mais je devine que cela fait partie des mécanismes de survie). Au lieu de cela, concentrons-nous d’abord sur la façon dont nous pouvons puiser dans les deux émotions positives à des fins de marketing, avant de nous intéresser à celles qui sont négatives :  Continuer à lire

La recette secrète d’une opération Groupon réussie

marketingSi votre restaurant mène une opération Groupon, nous vous recommandons de partager ces quelques conseils avec votre équipe. Vous augmenterez ainsi le nombre de clients… et votre chiffre d’affaire plus facilement :

1. Faites du service votre spécialité

Il est important de fournir une excellente première impression à vos clients. Un service soigné tout au long de leur repas leur donnera envie d’en parler à leurs amis et de revenir.  Continuer à lire

Utiliser les réseaux sociaux comme un papier peint virtuel !

virtual wallpaperInvestissez les réseaux sociaux pour permettre à vos clients d’en apprendre plus sur votre entreprise.
Les propriétaires d’entreprises qui n’utilisent pas les réseaux sociaux justifient souvent ce choix par deux raisons : ils n’ont pas le temps de s’investir et ils n’en ont pas besoin. En effet, beaucoup de consultants en réseaux sociaux insistent sur le fait qu’il n’y a qu’une seule bonne raison d’utiliser les réseaux sociaux : interagir avec les clients et faire croître l’entreprise. En réalité, toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes, mais toutes ont besoin d’être présentes sur les réseaux sociaux.

Cependant, il y a une autre manière d’envisager les réseaux sociaux : les voir comme un papier peint virtuel. Si vous entrez dans une entreprise – et même si elle vous a été chaudement recommandée – et que vous remarquez que le papier peint se décolle des murs, vous en ressortirez avec une impression négative. C’est la même chose sur Internet. Même si la croissance de votre entreprise repose principalement sur des références, une solide présence en ligne est essentielle pour faire bonne impression. Elle vous donnera une légitimité et permettra à vos admirateurs de conseiller vos services à d’autres internautes facilement.  Continuer à lire