5 façons d’améliorer la relation client

Klanten / relations clientsCréer une relation stable et durable avec vos clients va bien au-delà de vos efforts hors-ligne tels que la newsletter écrite mensuelle, une offre spéciale exceptionnelle sur place ou des programmes de fidélité. Vous avez travaillé dur pour gagner leur confiance alors gardez-la en renforçant vos relations avec eux aussi sur internet.

1. Soyez attentif

Pendant que vous faites le maximum pour fournir un service impeccable et partager du contenu intéressant, il faut aussi prendre le temps d’écouter. Envoyez des sondages aux clients ou demandez-leur simplement via les réseaux sociaux comment vous pouvez les aider, de quoi ils ont besoin, et ce qu’ils aiment… Ensuite, transformez leurs réponses en actions en proposant de nouveaux produits et services.  Continuer à lire

4 moyens simples de créer du lien avec vos clients

klantrelaties / Relations clientsS’engager auprès des nouveaux et des anciens clients est un point crucial pour la croissance de votre établissement et celle de votre fichier clients. Voici quatre stratégies de marketing grâce auxquelles vous pourrez établir des relations durables avec votre clientèle :

1. Programme de fidélité

Utilisez les programmes de fidélisation pour récompenser vos clients fidèles par des remises, des points à collecter ou des événements spéciaux.

Le système de récompense peut être aussi simple qu’une carte fidélité à perforer ou peut se servir de la haute technologie comme une application mobile liée à une base de données informatique. Continuer à lire

6 astuces pour produire et partager des vidéos de qualité

videoPour faire le buzz grâce à une vidéo, il n’y a malheureusement pas de formule magique. Cependant, il existe quelques astuces que les bonnes vidéos en ligne ont en commun. Les appliquer vous aidera certainement à produire des vidéos qui pourront être partagées facilement et massivement.

Gardez à l’esprit vos objectifs et votre cible marketing
En premier lieu, définissez la raison pour laquelle vous voulez faire votre vidéo. Voulez-vous faire connaître votre marque/établissement, booster les ventes ou consolider votre réputation ?
Ensuite, déterminez la cible marketing de votre future vidéo : hommes, femmes, enfants, adolescents, parents, étudiants ou professionnels… Ainsi, vous pourrez vous assurer que vous utilisez le ton et le style adaptés à ce public.  Continuer à lire

3 façons simples d’améliorer votre contenu

contenuEn tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous savez que la création et le partage de contenu est une part essentielle de votre stratégie marketing. Lorsque c’est bien fait, cela vous permet de rester au top, de donner de la crédibilité et de la confiance, d’entamer un dialogue avec les internautes, pour enfin créer une communauté de clients fidèles.

Voici trois conseils sur la façon d’améliorer considérablement votre contenu : Continuer à lire

4 indicateurs basiques du Marketing

MarketingNous avons tendance à nous concentrer sur les résultats des indicateurs des réseaux sociaux – et cela à juste titre, vu le temps et l’énergie que passent les petites entreprises sur Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube, ect..

Pourtant, il est primordial de ne pas oublier les indicateurs de base du marketing tels que le retour sur investissement (RSI ou ROI) et les coûts d’acquisition de clients. Peut-être détestez-vous les maths et les évitez le plus possible, mais il faut parfois sortir de sa zone de confort pour s’intéresser aux informations chiffrées importantes.

Voici comment calculer quatre indicateurs de base du marketing afin que vous puissiez mieux comprendre si oui ou non vous dépensez votre budget marketing à bon escient :  Continuer à lire

Tirez profit de votre campagne Groupon

Campagne GrouponVous préparez votre campagne Groupon ? Voici quelques conseils simples pour favoriser les ventes et la fidélisation de vos clients Groupon :

Lorsque le client appelle pour une réservation :

  • Proposez lui de se joindre à vous à l’occasion d’un événement ponctuel (happy hour, session spéciale, inauguration, journée/soirée à thème…)
  • Parlez lui de vos promotions en cours sur les brunchs ou les soins du jour (il doit avoir hâte de venir chez vous)
  • Offrez une boisson gratuite, un apéritif, un dessert ou un produit pour rendre son séjour chez vous plus agréable. Continuer à lire

Six façons de s’assurer que votre marketing est axé (centré) sur vos clients

Six façons de s’assurer que votre marketing est axé (centré) sur vos clientsLe marketing a pivoté d’une façon fondamentale. Pour avoir du succès aujourd’hui, vous ne pouvez plus baser vos messages sur les performances de votre entreprise, car ils seront ignorés.

Au lieu de cela, le marketing d’aujourd’hui exige une centralisation sur le consommateur. Voici une liste de contrôle pour s’assurer que son marketing est centré sur le client : Montrez-vous aux clients que vous comprenez leurs attentes ?

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Comment inclure de l’émotion dans votre contenu pour mieux attirer vos clients ?

Selon une étude menée par l’université de Londres, l’homme reconnait six émotions de base. Deux d’entre elles sont positives : la surprise et la joie. Les quatre émotions restantes sont négatives : la tristesse, la peur, la colère et le dégout.

L’importance en tant qu’entrepreneur est de d’abord jouer sur les émotions positives, avant de pouvoir attaquer les émotions négatives (cela peut paraitre contradictoire, mais les émotions négatives peuvent garantir du succès aussi, si on les utilise de façon intelligente).

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C’est la Fête des Mères

moederdagGroupon célèbre la Fête des Mères ! Nous avons récemment ouvert notre page spéciale Fête des Mères. Grâce à cette plateforme, nos clients trouvent facilement les cadeaux idéaux pour toutes les Mamans de leur entourage. Vous pensiez que la Fête des Mères était seulement célébrée par les enfants ? Vous avez tort !

Les Belges sont les leaders en Europe, en moyenne de 60 % des personnes gâtent les mamans. Une enquête international de Groupon à propos de la fête des mères montre que les Belges dépensent en moyenne 70 euros, beaucoup plus que les Français (60 euros), Espagnols (52 euros), Allemands (49 euros), Néerlandais (45 euro) et en Pologne (30 euros). C’est une aubaine pour vos affaires !

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Du nouveau sur votre agenda de réservation

Groupon continue de développer ses outils pour répondre toujours mieux à vos besoins. Ainsi, deux nouveautés sont désormais disponibles sur votre agenda de réservation en ligne. Vous pourrez dorénavant:

boekingsagenda
- Déterminer le nombre de personnes que vous souhaitez recevoir par repas et non plus uniquement par service. Cela permettra une meilleure visibilité sur le planning et plus de flexibilité sur l’horaire pour les clients.

- Profiter de la redirection automatique du client vers les créneaux disponibles correspondant à son offre sur un seul et même agenda !

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre l’équipe PRM au numéro 02/ 290 23 95